Courant d'Huchet / Découvrir / Visiter la réserve / Accès libre

Accès libre

Accès libre

Les itinéraires de promenades traversent la partie forestière de la réserve. Ces itinéraires permettent de découvrir une bonne partie du site.

  •  par un sentier en boucle reliant le pont de Pichelèbe au barrage de la Nasse, de part et d’autre du courant d’Huchet. La partie nord-est du sentier se prolonge par un sentier permettant de rejoindre les zones aménagées du bord de l’étang vers Vielle-Saint-Girons;
  •  depuis le pont de Pichelèbe jusqu’à Huchet Plage;
  •  depuis le pont de Pichelèbe jusqu'au marais de la Pipe, avec possibilité de prolongement jusqu’à l’embouchure du courant d’Huchet, au lieu-dit Deléon, par le sentier forestier dit du Lignot, et inversement.

 

 
observatoire 1
 
DSCN0037

 

Ces itinèraires sont librement ouverts à la promenade. Les accès à la réserve sont indiqués par des panneaux. Suivez ensuite les flêches gravées du logo vert des réserves naturelles.Restez sur les sentiers pour ne pas dégrader la végétation et le sol.

Situé à l’extrême nord du Lignot, vous trouverez un observatoire sur le rebord de la dune qui surplombe le marais de la Pipe. Installée dans un bois de pins, ce mirador permet l’observation des oiseaux fréquentant la zone humide, notamment au niveau de la partie continuellement en eau. Il est de libre accès au public.

 Un topo-guide de la réserve est disponible dans les offices de tourisme des alentours. Prix à l’unité : 2 €.

Respectez la tranquilité des animaux sauvages, ne faites pas de bruit.

Télécharger: